Théâtre du Bic | Méditations sur la beauté
Image

Méditations sur la beauté

Balado théâtral

1er juillet au 20 août du mardi au samedi
Lieu : Jardins de Métis
Une production du Théâtre les gens d’en bas

La location de l’audioguide et le choix de l’heure de départ se font directement aux Jardins de Métis le jour de votre visite. Un tarif de 8$ taxes incluses par personne s’applique (en plus du droit d’accès aux Jardins, si applicable). L'expérience est disponible du mardi au samedi de 9h à 15h.


Les Jardins de Métis s’associent au Théâtre les gens d’en bas pour proposer aux visiteurs le déambulatoire théâtral Méditations sur la beauté.

Adapté de l’œuvre de l’écrivain François Cheng par Eudore Belzile, le texte parle de la Beauté sous tous ses aspects. Beauté de la nature, des êtres, des arts. L’auteur nous invite à VOIR vraiment notre environnement, à nous abandonner au mystère de l’univers et à celui de la création artistique par la voix, la musique, le chant, la danse et l’art pictural.

Déambulant dans la splendeur des Jardins, le spectateur auditeur est convié à une expérience à la fois audio et visuelle. Dans ses oreilles, la voix de la narratrice, la comédienne Marie-Thérèse Fortin, se marie à la musique instrumentale de Claude Léveillée, mixée aux sons naturels du lieu.

Une expérience à la fois esthétique, poétique et spirituelle, un véritable baume sur ces temps incertains.