La tournée de 21 a dû être annulée. Nous vous offrons GRATUITEMENT la webdiffusion, via la plateforme La Trame, en attendant de se retrouver!
Le 21, c’est d’abord un jeu de basketball auquel Zoé et Sara s’adonnent chaque semaine. Alors que Zoé vient d’être placée dans le centre jeunesse où Sara est intervenante, ce jeu devient vite un terrain d’échanges où se noue entre elles un lien affectif sincère. Telle une partition de musique minutieusement orchestrée, les révélations fusent et dressent le portrait de deux personnages en quête de reconnaissance.
Avec finesse et sensibilité, Rachel Graton dessine un duo émouvant qui s’apprivoise et se dévoile peu à peu. Remettant en question nos conditionnements, l’apparente fatalité du legs familial et de l’héritage social, l’autrice se penche sur la possibilité de changer la ligne de sa vie et d’agir sur ce qui semble être un destin.
Un huis clos criant de vérité, porté par deux interprètes à la présence forte et juste.
« Rachel Graton prouve qu’elle mérite sa place parmi les voix importantes de la nouvelle dramaturgie québécoise. Par ses thèmes autant que par sa forme d’écriture, 21 est une pièce actuelle et essentielle. » La Presse
« Du côté de l’interprétation, Marine Johnson et Isabelle Roy, que la metteuse en scène Alexia Bürger garde loin de tous débordements, forment un tandem redoutable. Entre la première, qui défend brillamment son premier rôle au théâtre, et la seconde, qui nous émeut depuis deux décennies, pas l’ombre d’un décalage » Le Devoir