Image

Avec pas d’coeur

21 mars 2019 19h30

Maï(g)wenn et les Orteils

La danse sur les routes est partenaire de la diffusion de ce spectacle.

Acheter mes billets

UN MOMENT À LA FOIS FESTIF ET ÉMOUVANT

Défendre à quelqu’un de faire l’amour, ce serait comme nier sa nature d’être humain. La création Avec pas d'cœur souhaite contribuer à faire tomber le tabou entourant la sexualité des personnes handicapées.

Gabrielle a le syndrome de Williams, Anthony celui d’Asperger et Roxane celui de X fragile. Par la danse, la chanson et la prise de parole, l'œuvre souhaite sonder l’intimité de ces trois individus marginalisés, pour mettre en lumière leurs désirs et leurs frustrations.

La difficulté de rencontrer quelqu’un quand on a une déficience, les pulsions, le rejet, sans oublier l’amour, la sexualité et la reproduction, désirée ou non, sont autant de thèmes, trop souvent ignorés, qu’aborde de front, avec sensibilité et beaucoup de ludisme, ce spectacle à l’énergie débordante et contagieuse.

Interprété avec authenticité par des artistes atypiques portant eux-mêmes leur histoire, Avec pas d’coeur nous porte à réfléchir sur notre rapport à la différence et à la normalité.

  • CHORÉGRAPHIE Maïgwenn Desbois
  • INTERPRÉTATION Maïgwenn Desbois, Anthony Dolbec, Gabrielle Marion Rivard et Roxane Charest Landry
  • LUMIÈRE Simon Deraspe
  • TRAME SONORE ORIGINALE Chloé Lacasse
  • COLLABORATEURS Emmanuel Jouthe, Hélène-Élise Blais, Nicolas Labelle, Maude Desbois, Maud Gendron Langevin, Katrine Chalifoux
  • PRODUCTION Maï(g)wenn et les Orteils

« Ces cœurs généreux parviennent à revendiquer de façon décomplexée, joviale et déchaînée le droit à l’amour et à son expression la plus naturelle et charnelle. » Le Devoir