Image

FOREMAN en résidence de création


Du 9 au 14 décembre prochain, l’équipe de Foreman, un spectacle qui sera créé au Périscope en avril 2019, sera en résidence de création au Théâtre du Bic. Deux comédiens originaires de Rimouski, Steven Lee Potvin et Vincent Roy, font partie de la distribution, et la co-mise en scène est assurée par Marie-Hélène Gendreau.

Le 14 décembre à 19 h 30, ils feront une présentation publique du travail en cours. Cet événement est tout à fait GRATUIT!

Réservez votre place auprès de Cynthia Boudreau, agente de développement : developpement@theatredubic.com ou 418-736-4141, poste 6.

La pièce

Des chantiers de construction à la scène théâtrale, le comédien et auteur Charles Fournier lève le voile sur le malaise identitaire de l’homme actuel : un sujet riche, complexe et délicat. Ayant connu un vif succès lors d’une résidence en 2016 au Périscope, Foreman met à l’épreuve les bases de la masculinité pour mieux en abattre les limites et en faire surgir la vulnérabilité. Ce manifeste de l’homme du 21e siècle est un véritable happening pluridisciplinaire qui parle ouvertement à la gent masculine de toutes les générations et aux femmes qui les aiment.

Une gang de gars, amis mais complètement différents, que l’habitude tient ensemble, se retrouve pour une soirée dans le shack. Entre règlements de compte, débordements virils, confidences et niaiseries, cette histoire aborde avec humour et profondeur la difficulté à s’exprimer, les rapports de force inévitables dans un groupe d’hommes et la beauté de la fraternité. Performance exigeante sur fond de scies sauteuses et du Lac des cygnes, le résultat du mariage de Hulk et Taylor Swift, ce spectacle est le croisement entre un concours d’hommes forts et une longue lettre d’amour.

L'équipe de production

COMPAGNIE Mon père est mort TEXTE ET IDÉE ORIGINALE Charles Fournier MISE EN SCÈNE Olivier Arteau et Marie-Hélène Gendreau ASSISTANCE À LA MISE EN SCÈNE Catherine Côté DISTRIBUTION Pierre-Luc Désilets, Miguel Fontaine, Charles Fournier, Steven Lee Potvin et Vincent Roy LUMIÈRE Mathieu C. Bernard DÉCOR Cécile Lefebvre COSTUMES Mélanie Robinson CONCEPTION SONORE Vincent Roy DIRECTION TECHNIQUE Mathieu C. Bernard MENTORAT D’ÉCRITURE Erika Soucy