Irène sur Mars

18 novembre 19 h 30


Achetez vos billets

UNE COMÉDIE TOUCHANTE ET FANTAISISTE


À l’aube de la vieillesse, Irène n’a plus rien à perdre. Alors que son fils lui a trouvé une place dans une résidence pour personnes âgées, elle lui annonce qu’elle n’a aucune intention de s’y installer… puisqu’elle est finaliste d’un projet de colonisation de la planète Mars ! À l’approche du dévoilement des candidats retenus, elle organise une soirée d’adieu au cours de laquelle elle en profite pour régler ses comptes avec son passé et le monde qu’elle pourrait quitter.

Dans cette pièce à l'irrévérence taquine, l’auteur Jean-Philippe Lehoux et le metteur en scène Michel-Maxime Legault s’unissent pour nous offrir une histoire de transmission, d’incompréhension et d’émancipation et pour donner la parole aux mères qui se sont oubliées pour leur famille. Pauline Martin interprète brillamment ce personnage tout à fait attachant.

« Il est difficile de ne pas tomber sous le charme de cette femme, interprétée par l’incroyable Pauline Martin, dont la folie, la sagesse, l’audace et la franchise la rendent absolument attachante et profondément humaine. » MonTheatre.qc.ca