Va falloir toujours toujours

30 avril 2027 — 9 h 30

  • Théâtre jeunesse

Va falloir toujours toujours

Texte — Érika Tremblay-Roy

Mise en scène — Christophe Garcia et Érika Tremblay-Roy

Description

Réflexions sur le vivre-ensemble et confessions au lave-vaisselle!

Jonathan et Nina sont d’attaque pour remporter le grand défi! Deux pros de la danse, ça ne rigole pas! Mais Mehdi, un petit nouveau, déboule, et ça se complique. Au jeu de la famille PARFAITE, a-t-on le droit de rater? La vaillante équipe ne sait pas dans quel délire elle s’est embarquée!

Et voilà qu’une curieuse MC prend possession de l’appartement, miaou! Il faudra être exemplaire, ne jamais faire d’erreurs, miaou! Entraide, honnêteté, linge bien plié : on veut une famille modèle, miaou! Mais, est-ce que ça existe?

Va falloir toujours toujours, un spectacle philosophico-pop fusionnant danse et théâtre qui sème la pagaille dans nos idéaux perfectionnistes!

En coulisse

Distribution

Mehdi Boumalki
Nina-Morgane Madelaine
Jonathan Sanchez
Geneviève St Louis
avec la participation de Monique Miller

Conception

Érika Tremblay-Roy
— Texte et mise en scène
Christophe Garcia
— Chorégraphie et mise en scène
Sylvain Wavrant
— Scénographie et accessoires
Emmanuel Maria
— Costumes
Ariane Bisson McLernon
— Musique
Andréanne Deschênes
— Lumière
Jean-Michel Naud
— Crédit photo

Critiques

« Il y a dans Va falloir toujours toujours, amplement matière à voir, à rire,à s'émouvoir et à déconstruire ce que l'on croit savoir quant à ce que devrait être une famille. »

Le Devoir, Sophie Pouliot

« Entre danse et théâtre, Va falloir toujours toujours explore avec humour et sensibilité la pression de la perfection, les déséquilibres familiaux et la beauté qui surgit quand tout ne tourne plus tout à fait rond. »

Cultureillimitée.com, Lucie Langis

Partenaires du spectacle

CALQ Gouvernement du Canada Ville de Rimouski Hydro Québec

Vous aimerez aussi...

Voir la programmation complète

17 novembre 2026 — 9 h 30

  • Théâtre jeunesse

Rose

Info et billets

11 mars 2027 — 19 h 30

  • Théâtre

Le cœur est le même

Info et billets