12 novembre 2025 — 19 h 30
- Danse
DEBORDEMENTS
Chorégraphie — Myriam Allard
Mise en scène — Hedi Graja
Description
Hybridation flamenca-punk, DEBORDEMENTS de La Otra Orilla est un manifeste de verticalité, physique et éthique. Ancrée dans un cri, accompagnée par les mots de Guy Debord, la performance se déploie dans l’intensité d’une dépense physique et sonore sans fard et sans retenue : déborder, résister, se tenir debout sous les assauts répétés de forces commandant une soumission toujours plus complète des corps et des esprits.
DEBORDEMENTS, c’est La société du spectacle de Guy Debord version flamenco. Spectacle coup de gueule à la société de consommation et de manipulation des esprits, DEBORDEMENTS revendique le droit d’exister autrement. Ici, maintenant. Refuser les diktats, détourner les codes, jouer de dérision et ignorer toute démonstration ostentatoire de virtuosité, qui serait superflue. Chercher la chute, trouver l’ascension, écouter l’impulsion, honorer la faim commune de dire.
DEBORDEMENTS c’est le brut, l’art total, le punk. Ce spectacle naît de la nécessité d’être solidaires dans un monde qui se fragmente, et de rester libres malgré la pression continue d’entrer dans les rangs.




En coulisse
Distribution
Conception
— Chorégraphie
— Mise en scène et scénographie
— Musique
— Éclairages
— Assistant-programmeur
— Costumes
— Assistante aux costumes
— Directrice technique
— Répétitrice
— Régisseure
— Collaborateur artistique
— Textes
Critiques
« DEBORDEMENTS nous donnent envie de nous rebeller à notre tour, de sauter partout, de crier, et désobéir. »
La Revue Jeu, Léa Villaba« DEBORDEMENTS un réel tour de force. Une expérience audacieuse et puissante à ne pas manquer. »
L'artichaut Mag, Vincent Lacasse



