Le Théâtre du Bic est heureux d’accueillir en ses murs le projet Le PACT de l’UQAR du 20 au 23 février 2025. Une sortie de résidence est prévue le dimanche 23 février à 14 h au Théâtre du Bic. Inscription obligatoire.
Le projet
Prendre soin des personnes soignantes, le Laboratoire d’expérimentations pour améliorer les conditions de travail du care (LE-PACT), est un projet de recherche-action participative et créative qui prend place dans les régions du Bas-St-Laurent, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine. L’objectif ? Créer un dialogue entre les différentes personnes actrices du travail du care (personnes citoyennes (incluant les personnes sans papier), soignantes, gestionnaires et décideuses politiques).
Cette résidence sera l’occasion de tester, avec vous le public, une mise en scène des premiers échos de notre projet de recherche créative. Y seront mélangées plusieurs formes d’art comme le Kasàlà, le théâtre législatif (théâtre participatif et dynamique où l’auditoire est amené à interagir), le mouvement corporel, le slam, etc.
Une sortie de résidence prévue
L’équipe présentera le résultat de leur travail le dimanche 23 février. Le public est invité à venir assister gratuitement à cette sortie de résidence. Pour participer, merci de réserver votre place en vous inscrivant ici. Les places sont limitées !
Ouverture des portes : 13 h 30.
Spectacle : 14 h.
Spectacle : 14 h.
À mettre également à votre agenda
L’événement réunificateur en vue duquel cette résidence est tenue. Celui-ci aura lieu le 14 mai 2025 à la Coudée, dès 19h. Pour être à l’affût des actualités du projet, merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux.