Le Théâtre du Bic a le mandat de diffuser des spectacles de théâtre et de danse contemporaine. Toutefois, dans le cadre de nos résidences de création, nous avons la liberté d’accueillir des artistes de tout acabit. C’est avec grand plaisir que nous recevons en nos murs, cette semaine, l’humoriste Marc-Antoine Lévesque, artiste natif de Saint-Marcellin.
Une petite sortie de résidence publique est prévue, le samedi 4 mai à 16 h. Devant l’enthousiasme de notre clientèle, la sortie de résidence affiche complet!
Le projet
C’est dans le mythique Théâtre du Bic que Marc-Antoine Lévesque tentera de jeter les bases de son prochain spectacle.
Proche de ses racines, il tentera de jumeler le néo-montréalais qu’il est devenu au vieux bonhomme de village qui sommeille toujours en lui.
Un travail qui mettra de l’avant les enjeux qui accompagnent les choix.
Le déchirement de renoncer, quand vient le temps d’ouvrir une nouvelle porte.
L’angoisse qui débarque quand vient le temps de se projeter dans une vie adulte, impossible à éviter plus longtemps.
L’artiste
Marc-Antoine Lévesque est un jeune homme de brousse.
Élevé dans un village auprès des moutons et des chiens, on le trouve maintenant à Montréal, savourant des cafés sophistiqués et écoutant du jazz progressif, qu’il ne comprendra jamais.
Sa diplomation de l’École nationale de l’humour en 2017 fait de lui un comique professionnel!
Depuis, il s’illustre sur plusieurs scènes et médiums différents avec l’énergie du « gars de région qui vient de découvrir le pain naan”.
Que ce soit en stand up, slam, impro, à la radio, à la télé ou sur TikTok (allô les jeunes), Marc-Antoine Lévesque a sûrement une joke pour toi!
Voyez le reportage sur la Fabrique culturelle.
Photo : Olivier Hardy