Du 11 au 15 novembre, les créateur.trice.s Juliette Bernatchez et Étienne La Frenière sont de passage chez nous pour une résidence de création sur leur projet scénique Quand verrons-nous. Une sortie de résidence ouverte au public est prévue le jeudi 14 novembre à 15 h.
Le projet
Quand verrons-nous est un projet scénique qui s’inspire de la vie et de l’œuvre de Robertine Barry (1863-1910), femme de lettres et première femme vivant du journalisme au Québec. Alliant poésie, fiction et archives, le projet s’inspire de l’histoire pour en faire une œuvre aussi intime qu’éclatée, une célébration du parcours de cette figure féministe tristement oubliée. Un texte de Juliette Bertnatchez et une mise en scène d’Étienne La Frenière, cette résidence de création se fait avec la participation du concepteur d’éclairage et directeur technique Emile Beauchemin, la scénographe Vicky Fortin Boudreault et les interprètes Miryam Amrouche, Mathilde Eustache, Noémie F. Savoie et Margo Ganassa.
Une sortie de résidence prévue
L’équipe présentera le résultat de leur travail de résidence le jeudi 14 novembre à 15h dans la salle principale du Théâtre du Bic. Le public est invité à venir assister à cette sortie de résidence. C’est gratuit.
Pour participer, nous vous invitons à signifier votre présence en remplissant le formulaire.