2 novembre 2025 — 14 h
- Théâtre
Genèse d’une révolution sans mort ni sacrifice
Texte, montage et mise en lecture — Steve Gagnon
Description
Une femme, qui a fait le choix de quitter la ville avec sa famille pour prendre soin d’une vallée, se demande comment peut s’incarner sa révolte dans cette nouvelle vie. Est-elle nécessairement reliée à la colère? La révolution aura-t-elle inévitablement lieu dans les rues? Peut-elle naître dans nos intimités?
Le public est invité à marcher en forêt avec cette femme rongée par la culpabilité d’avoir mis un enfant au monde dans le chaos actuel, comme si apprendre à nommer précisément tout ce que l’on aime était le début d’une réelle réconciliation avec la nature. La genèse, enfin, d’une vraie révolution.
L’écrivain, acteur et metteur en scène Steve Gagnon nous offre ici non pas une pièce de théâtre avec des dialogues entre des personnages, mais bien plutôt un spectacle littéraire donnant toute sa place à un récit narratif à trois voix, paru sous la forme d’un livre
Genèse d’une révolution sans mort ni sacrifice est présenté dans le cadre d’un événement littéraire sur deux jours. Vous souhaitez bonifier votre expérience? Procurez-vous également un billet pour Femme fleuve d’Anaïs Barbeau-Lavalette.





En coulisse
Distribution
Conception
— Éclairages
— Musique



