Would

29 octobre 19 h 30


pourquoi

Pour les interprètes, tout simplement magnifiques, qui sont tout aussi impressionnants en paroles qu’en mouvements. Parce que dès qu’on met le pied dans cette œuvre, on n’a pas envie d’en ressortir.

Ce spectacle original, audacieux et teinté d’humour se présente comme une petite méditation sur la manie que nous avons tous de nous projeter dans l’avenir, de spéculer sur le meilleur, de redouter le pire et de nous accommoder tant bien que mal du maintenant. Fusionnant judicieusement danse et parole, Would explore l'univers utopique des possibles. Dans une sorte de huis clos, un homme et une femme s’affrontent et se confrontent par les mots et le mouvement. Il raconte, invente, laisse entrevoir un monde imaginaire, fantasmé; elle note, souligne, biffe, recommence. Ensemble, ils se perdent dans une espèce d’équation infinie et insoluble.

Porté par deux interprètes tout en force, Would est une réflexion sur les échecs, les chutes et les actes manqués qui, inévitablement, ponctuent les parcours imparfaits de nos vies.

En 2015, Mélanie Demers remportait pour ce spectacle le Prix du CALQ pour la meilleure œuvre chorégraphique. Marc Boivin recevait en 2014 le prix Dora Mavor Moore d’interprétation masculine pour sa performance..

« Et dans ce nouvel écrin, la force de frappe de l'artiste ne faiblit pas, loin de là, elle qui est entourée de deux interprètes de haut calibre (…). » - La Presse

« On ne peut que saluer la cohérence du langage chorégraphique de Mélanie Demers, l’excellence des deux interprètes (…) et l’adresse avec laquelle a été intégré le texte bilingue, qui nous fait passer du rire franc au questionnement sans que l’un ou l’autre des registres semble forcé. » - Revue JEU

Pour les interprètes, tout simplement magnifiques, qui sont tout aussi impressionnants en paroles qu’en mouvements. Parce que dès qu’on met le pied dans cette œuvre, on n’a pas envie d’en ressortir.

Billetterie

La danse sur les routes est partenaire
de la diffusion de ce spectacle.


<