Théâtre du Bic | BOW’T TRAIL Rétrospek
Image

BOW’T TRAIL Rétrospek

29 mars 20h

En codiffusion avec Spect’Art Rimouski
Lieu : Salle Desjardins-Telus
Une production de : RD Créations, en coproduction avec le Centre national des Arts
Tarif : 35$
Étudiant : 28$
Moins de 18 ans : 10$
Billets en vente plus tard cet automne.


BOW’T TRAIL Rétrospek est une conversation entre le présent et le passé, conjuguée au corps canalisateur de Rhodnie Désir, où plus de 130 témoignages récoltés sur 7 terres des Amériques résident. La chorégraphe, mue par la volonté et le besoin de transcender ses origines, effectue des recherches depuis 2015 dans les Amériques (Martinique, Brésil, Haïti, Canada, Mexique et États-Unis) pour s’imprégner des cultures et des rythmiques africaines déployées par les peuples qui y ont été déportés.

Sur scène, entourée de deux maestros, Rhodnie Désir est supportée par ces rythmiques majestueuses. En plus des sonorités polyrythmiques riches et transcendantes, la puissance de son corps est enveloppée de projections vidéo illustrant sa démarche auprès des porteurs et porteuses de mémoire l’ayant inspirée; unissant ainsi le public à la matière et l’englobant de textures, d’images et de sons aux dimensions plurielles.

« BOW’T TRAIL Rétrospek est un palimpseste d’une beauté grave, enrichi par la recherche de son actrice et les couches successives de sa création. » - JEU Revue de théâtre