Théâtre du Bic | Le Noeud
Image

Le Nœud
Résidence de création

30 septembre au 4 octobre 2021

Sortie de résidence le 4 octobre à 16h15 et 19h

Lieu : École Mont-Saint-Louis (Secteur Le Bic), 136 rue de la Grotte

Pour réservation : developpement@theatredubic.com


Marie-Joanne Boucher et Édith Paquet iront à la rencontre d’un public ciblé à la fin de leur résidence de création pour présenter le résultat de leur travail sur un sujet aussi sensible que celui du suicide chez les jeunes.

La mère d’un garçon de onze ans et l’enseignante de celui-ci se rencontrent. S’affrontent. Elles peinent à comprendre ce qui a poussé le jeune garçon à commettre l’irréparable : se suicider. A-t-il été intimidé par des élèves de l’école, a-t-il été lui-même un bourreau ? Comme son histoire est lentement dévoilée, les deux femmes essaient de reconstituer les faits malgré les sentiments de culpabilité atroces qui les tenaillent. Un duel épique et prenant où au final, la parole libère davantage qu’elle ne blesse. Dans cet inévitable face à face, le spectateur est libre de condamner tour à tour les protagonistes mais surtout, cela l’amène à réfléchir. Un récit aussi triste et surprenant que la vie elle-même. Une belle histoire dérangeante.

  • TEXTE Johanna Adams
  • TRADUCTION Maryse Warda
  • INTERPRÉTATION Marie-Joanne Boucher ET Édith Paquet
  • MISE EN LECTURE Guillermina Kerwin

COMMENT ÇA SE PASSE AU THÉÂTRE?


Afin de vous accueillir de la façon la plus sécuritaire possible, nous avons élaboré un guide adapté aux particularités de notre établissement et qui respecte toutes les mesures gouvernementales.

Voici quelques mesures mises en place :

Merci de votre précieuse collaboration!

Pour plus d'informations, visitez cette page.