Théâtre du Bic | Serge Yvan Bourque – Sortie de résidence
Image

Serge Yvan Bourque – Sortie de résidence

13 juin 15h – GRATUIT


Réserver ma place

Pendant le confinement du printemps 2020, à l’aube de la quarantaine, Serge Yvan est tiraillé entre ses parents fragiles dans l’Est du Québec et ses jeunes enfants dans Parc-Ex, l’un des quartiers les plus chauds de la pandémie à Montréal. Une réflexion s’amorce entre ses racines et ses ailes, entre son arbre « génialogique » et ses deux maîtres de patience. Conte urbain d’un psycomique de région est un spectacle en cours d’écriture et bénéficie de deux résidences de création, soit l’une à la Maison de la culture de Pointe-aux-Trembles en avril et l’autre au Théâtre du Bic en juin.

Diplômé en psychosociologie et à l’École nationale de l’humour, Serge Yvan Bourque est littéralement devenu un « psycomique ». Il se tient debout devant un micro, les bras et le cœur ouverts à tout ce que la vie comporte de beau et de moins beau. Avec ses paroles bienveillantes, il prend des sujets lourds et les rend légers telle une plume dans un vent de changement positif.

L’œuvre de Serge Yvan est une quête existentielle qui prend la forme d’un voyage initiatique, où l’humour est un véhicule, l’humilité et l’amour ses principales boussoles.


COMMENT ÇA SE PASSE AU THÉÂTRE?


Afin de vous accueillir de la façon la plus sécuritaire possible, nous avons élaboré un guide adapté aux particularités de notre établissement et qui respecte toutes les mesures gouvernementales.

Voici quelques mesures mises en place :

Merci de votre précieuse collaboration!

Pour plus d'informations, visitez cette page.