Regards

21 octobre 19 h 30


pourquoi

Parce que Séverine Fontaine a le don de nous toucher dès qu’elle entre en scène. Et parce que ce spectacle est aussi beau dans forme que dans ce qu’il nous dit.

Situé dans le monde de l’enfance et de l’adolescence, ce spectacle mêle texte, images animées, lumière et chant. Au cœur de cette histoire, un enfant, né différent. Au fil des tableaux, nous suivons son monologue intime, de sa naissance à son éveil dans la vie adulte. Au cœur d'une scène peuplée de lampes personnages, l’Enfant nous livre ses émotions, ses sensations intérieures. Il grandit, se confronte, se carapace. Cet être, miroir de nous-mêmes, décide alors de renverser avec jubilation les codes pour mettre en lumière la richesse de nos singularités... Il rêve à une société utopique... une nouvelle République où le hors-norme serait la norme... Et pourquoi pas ?

Ce spectacle est un acte de résilience et de résistance, une ode à être soi. C’est une partition brute, sensible, qui questionne notre altérité et rappelle à chacun notre capacité à être libre face aux regards qui nous ont construits.

« Un petit bijou de pièce écrit et joué par Séverine Fontaine, Regards, manifeste drôle et émouvant sur la différence (…) » - JimlePariser.fr

« Ce solo de Séverine Fontaine où elle se dévoile et se libère est touchant, émouvant, convaincant. » - Vaucluse Matin

Parce que Séverine Fontaine a le don de nous toucher dès qu’elle entre en scène. Et parce que ce spectacle est aussi beau dans forme que dans ce qu’il nous dit.

Ce spectacle a été créé en coproduction avec La Chartreuse, Villeneuve lez Avignon / Espace Albert Camus, Bron / Maison des métallos, Paris / Théâtre Massalia - Friche de la Belle de Mai, Marseille / Le Cube - Centre des Arts Numériques, Issy-les-Moulineaux. Avec la participation artistique de l’ENSATT. Avec le soutien de la Région Rhône-Alpes et de la DRAC (Ministère de la Culture et de la Communication) - SCAN, la Ville de Lyon, la SPEDIDAM. La Compagnie IKB bénéficie de l’aide aux équipes artistiques de la Région Rhône-Alpes.

Billetterie