Image

Le Théâtre les gens d’en bas fier partenaire du projet Constituons!


En collaboration avec l’Institut du Nouveau Monde et une douzaine de lieux théâtraux, le metteur en scène Christian Lapointe nous propose un véritable exercice citoyen autour de l’écriture d’une constitution du Québec, ici et maintenant, en déplaçant cet enjeu politique historique dans une arène non partisane.

Au cœur du projet, il y a la volonté de lancer et d'ouvrir la discussion avec la population du Québec : qui sommes-nous, que voulons-nous et comment le ferons-nous? De la Gaspésie jusqu’en Abitibi-Témiscamingue, les citoyens d’un peu partout sont invités à prendre part à cette vaste entreprise de définition collective.

Une assemblée, dont les dates seront communiquées ultérieurement, se tiendra donc au Théâtre du Bic au cours de la saison 2018-2019.

La pièce est à l’affiche au Théâtre du Bic du 5 juillet au 18 août, du mardi au samedi, à 20h.

Les résultats seront présentés au public lors des représentations de CONSTITUONS ! en juin 2019 au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui à l’occasion du Festival TransAmériques, et plus tard au Théâtre du Bic dans le cadre d’une tournée québécoise.

En savoir plus sur le projet Constituons!