Image

Eudore Belzile porte-parole des Journées de la Persévérance Scolaire


Notre directeur artistique est porte-parole local des Journées de la Persévérance Scolaires 2019. Impliqué depuis plusieurs années auprès des jeunes, il croit que « l’éducation est dans les connaissances, mais surtout dans la façon de les transmettre. On la trouve aussi dans la famille, dans les gymnases, sur les planches d’un théâtre, sur une patinoire et dans les compositions d’un band de garage! L’école doit être l’épicentre de la persévérance, où le seul décrochage acceptable est celui d’un diplôme. Avec les moyens et le concours de toutes les bonnes volontés. Pour que l’école devienne l’Île au trésor où la jeunesse rêvera d’accoster! »

Le 13 février prochain, un Gala organisé par les partenaires COSMOSS Rimouski-Neigette soulignera les acteurs de la persévérance à la salle Michel-Leblanc de l'école Paul-Hubert, dàs 18h30. Ce sera une occasion pour les jeunes du projet parascolaire du Théâtre les gens d'en bas de donner un extrait de leur spectacle Le coffre du terrain vague.

Toute la population est invitée à cette soirée où des jeunes des écoles primaires et secondaires de Rimouski-Neigette, du CFRN, du Cégep et de l’UQAR, ainsi que des participants aux organismes communautaires partenaires recevront les honneurs pour tous leurs efforts.

Sur le thème “Nos gestes, un plus pour leur réussite » les Journées de la persévérance scolaire (JPS) se tiennent du 11 au 15 février 2019. Elles sont l’occasion de mettre en valeur tous les membres d’une société qui représentent des « + » pour la persévérance scolaire et la réussite éducative du jeune aux différentes étapes de sa vie.