Image

Soutien au projet de rénovation et programmation alternative


Ami public,

Nous espérons que vous vous portez bien et que vous vivez le déconfinement graduel le mieux possible. Les choses ont bougé pour nous dans les derniers jours et nous avions envie de vous donner de nos nouvelles.

D’abord, commençons par la très bonne nouvelle : le gouvernement fédéral a officialisé, le 18 juin, son appui financier au projet de rénovation du Théâtre du Bic! Nous sommes très heureux de cette annonce attendue depuis plusieurs mois. Enfin, les démarches peuvent commencer en vue de cet important chantier. Merci à tous ceux qui nous ont soutenus dans le processus, qui nous permettra de donner tout l’amour qu’il mérite à notre beau théâtre.

Par ailleurs, vous avez très certainement entendu parler de la réouverture imminente des salles de spectacle. Dès le 22 juin, les rassemblements de 50 personnes et moins seront autorisés. Nous avons reçu plus tôt cette semaine un guide très complet contenant toutes les normes à respecter pour vous accueillir de manière sécuritaire. Comme vous le savez, nous avons dû reporter notre production estivale annuelle devant l’incertitude et l’impossibilité de tenir des répétitions. Toutefois, nous espérons grandement réussir à vous accueillir dès cet été. Nous travaillons à une programmation alternative, sous le thème Retrouvons-nous autrement, programmation qui se précise de jour en jour. Nous ne manquerons pas de vous en informer dès que toutes les ficelles seront attachées.

En temps normal, nous serions en pleine préparation du lancement de saison, la brochure viendrait de partir chez l’imprimeur et nous serions bien fébriles de vous annoncer les spectacles que nous avons prévus pour l’automne, l’hiver et le printemps prochains. C’est un euphémisme de dire que la situation actuelle a contrecarré nos plans! Présentement, Stéphanie, notre directrice de la programmation, travaille avec les artistes de la saison afin d’imaginer des manières de les soutenir malgré tout et de les amener à vous. C’est tout un défi, mais c’est stimulant de voir la créativité et la solidarité qui émergent en période de crise. Rien n’est comme à l’habitude, nous devons faire preuve de souplesse et d’adaptation, mais nous avons envie que les rencontres se passent. De belles surprises vous seront annoncées bientôt!

Nous vous l’avons dit souvent, mais comme c’est la vérité, il n’y a pas de mal à le répéter : nous avons hâte de vous retrouver! De vous accueillir, de parler avec vous, de vivre des spectacles à vos côtés. En attendant, nous vous avons donné de nos nouvelles, mais n’hésitez pas à nous en donner des vôtres. Vos idées, vos encouragements, vos craintes, vous souhaits… nous aimerions les lire. Ça nous rapprochera de vous et nous nourrira dans notre travail.

À très bientôt, cher public!

L’équipe du Théâtre les gens d’en bas : Eudore, Marjorie, Diane, Stéphanie, Marie-Hélène, Olivia et Marc-Antoine


Vous pouvez nous joindre par courriel au info@theatredubic.com ou par message privé sur Facebook.