Image

Soutenez votre théâtre : dites Je t'aime TGB


Depuis plus de 30 ans, le Théâtre les gens d’en bas (TGB) est solidairement soutenu par les citoyens et entreprises de la région. Au cours des années, plusieurs d’entre vous avez été les invités privilégiés de nos premières, certains ont mis leur talent à l’épreuve sur notre scène, d’autres se sont joyeusement cassé la tête avec nos jeux d’évasion.

Cette année a, bien entendu, quelque chose de différent. On ne pourra vous accueillir en nos murs. On ne pourra partager avec vous, le temps d’une soirée, quelques bulles, des rires et des sourires. Mais une chose ne change pas. Avec vos généreux dons, vous avez la possibilité de contribuer à l’impact majeur du Théâtre les gens d’en bas dans sa communauté.

Malgré tous les écueils que nous avons connus cette année, nous avons gardé la ferme volonté d’aller de l’avant et de soutenir au mieux nos jeunes et notre milieu.

Depuis juillet, nous avons accueillis plus de 35 artistes en résidence de création. Nous avons pu donner aux adolescents qui participaient à notre production parascolaire Le parc-en-ciel la chance de monter sur scène et de mener à terme le projet qu’ils avaient dû abandonner au printemps dernier. Grâce à notre créativité et à notre résilience, nous avons aussi mis sur les rails notre nouvelle production La tempête du siècle avec 13 nouveaux jeunes talentueux. Des élèves de l’école Grand défi et du programme Je Raccroche vivront dès cet hiver une expérience de mentorat d’écriture dramatique avec l’auteur Charles Fournier et leurs textes seront mis en lecture plus tard cette année.

Tous ces merveilleux projets, ainsi que plusieurs autres actions que nous posons chaque année, ont lieu en partie grâce à votre précieux appui.

En août dernier, grâce au soutien du CALQ, nous avons créé Peau d’vache, de Stéphanie Pelletier, un projet à la fois scénique et numérique qui nous a permis d’engager une quinzaine d’artistes établis au Bas-Saint-Laurent, ou qui en sont originaires. Après la présentation en salle, voici maintenant le court-métrage théâtral, qui se déploiera directement dans vos salons du 26 février au 7 mars 2021.

Nous profitons donc de la webdiffusion Peau d'vache pour lancer une campagne de dons. Pour soutenir le Théâtre les gens d’en bas, il suffit de dire Je veux voir Peau d’vache, de vous rendre sur par la plateforme web Quoi vivre Rimouski pour acheter votre accès virtuel et de nous offrir, selon vos capacités, ce petit plus qui dit tout :

Il est également possible de faire un don au Théâtre les gens d’en bas, par la poste ou par téléphone. Un reçu pour fins d’impôts sera émis pour tout don de 20$ et plus.

Théâtre les gens d’en bas
50, route du Golf-du-Bic
Rimouski QC G0L 1B0
418-736-4141

Nous vous remercions de votre générosité et de votre solidarité, et encore plus en cette période d’incertitude. Merci de faire de notre théâtre un incontournable pour la communauté!

L’équipe et le conseil d’administration du Théâtre les gens d’en bas