Image

Le baptême de la petite à Québec


Du 23 octobre au 10 novembre, le succès estival du Théâtre les gens d'en bas et de la Compagnie dramatique du Québec débarque au Théâtre Périscope à Québec!

Le baptême de la petite, comédie grinçante qui a connu un franc succès à l'été 2018 au Théâtre du Bic, raconte l’histoire d’une soirée catastrophique, alors que Antoine et Maude reçoivent Marie-Ève et Rémi pour souligner l’adoption prochaine de leur fille de la Chine. Devant l’anodine question du baptême, des divergences de points de vue majeures vont apparaître, multipliant les malaises et les conflits, les accusations et les trahisons.

Signé par Isabelle Hubert, grande dialoguiste, le texte questionne la légitimité du patrimoine et des traditions religieuses alors que tout le monde croit la question réglée depuis longtemps. Il dresse un portrait critique d’une société sans repère où la maison familiale traditionnelle cherche à se définir, au propre comme au figuré. Mise en scène par Jean-Sébastien Ouellette, la pièce utilise comme prétexte l’arrivée d’une culture étrangère qui, au Québec comme sur la scène, génère inquiétude, fragilité et méfiance.

Pour plus d'informations sur les dates et les heures, visitez le site du Périscope.


Acheter mes billets