Image

Un spectacle s'ajoute à la programmation estivale du Théâtre du Bic!


le Théâtre du Bic a enfin rouvert au public le 16 juillet dernier et a inauguré sa saison avec la magnifique avec la pièce L’enfant corbeau.

Le Théâtre les gens d'en bas se positionne comme un précurseur, devenant l'un des premiers, sinon le premier, à présenter du théâtre en salle au Québec. C'est une vague d'espoir pour le public et pour tout le milieu, espoir qui a des échos jusqu'au Mexique, où résident l'autrice et le metteur en scène du spectacle.

Aujourd'hui, c'est avec une grande joie que nous vous annonçons un autre spectacle, qui prendra l'affiche du 11 au 22 août au Théâtre du Bic! Je cherche une maison qui vous ressemble - Hommage à deux icônes québécoises, Pauline Julien et Gérald Godin, une coproduction du Théâtre les gens d'en bas et de Autels particuliers, avec deux comédiens et deux musiciens sur scène. Un spectacle qui triomphe partout où il passe!

Retrouvons-nous autrement, dans notre salle très intime de 40 places, devant cette oeuvre inspirante alliant théâtre, chanson et poésie, qui sera légèrement adaptée pour répondre aux mesures en place.

LA PIÈCE

Vingt ans après la mort de Pauline Julien, Catherine Allard a eu envie de créer un spectacle en hommage à la fièvre passionnelle et engagée de cette femme qui a laissé, tout comme son grand amour Gérald Godin, un héritage marquant pour le Québec. Mêlant poésie, documentaire, musique live et théâtre, cette création ranime la quête d’absolu et d’indépendance de ces deux icônes. Certains feront ici une merveilleuse découverte; d’autres saisiront cette chance d’y retrouver leurs idoles.

Pour en savoir plus et pour les billets, visitez la page du spectacle.

COMMENT ÇA SE PASSERA EN SALLE?

On a très envie de vous accueillir cet été, mais on souhaite que ça se passe de la façon la plus sécuritaire possible. Nous avons donc élaboré un guide adapté aux particularités de notre établissement et qui respecte toutes les mesures de la Direction de la santé publique. Nous serons ensemble, autrement, mais heureux de se voir!

Voici quelques mesures mises en place :

Pour plus d'informations sur les mesures en place, visitez cette page.