Le cas Joé Ferguson

5 juillet au 20 août 20 h - Mardi au samedi


pourquoi

Pour l’histoire tissée serrée d’une petite communauté qui l’est tout autant. Parce que cette création en forme de cadeau d’Isabelle Hubert vous ira droit au cœur.

Camille, étudiante en criminologie, s’intéresse à l’impact des crimes graves en milieu rural. Quand Joé, 21 ans, commet l’impensable, la jeune femme vient s’installer dans le motel du village pour tenter de comprendre la réaction de la population. Mais elle se bute à un mur de silences, de blessures et de secrets.

Moitié suspense, moitié comédie dramatique, cette pièce rit de nos travers, s’émeut de la solidarité humaine et parle avec légèreté de sujets graves. Le cas Joé Ferguson, c’est un casse-tête à reconstruire, une histoire captivante et émouvante qui nous dresse le portrait de la pression insupportable autant que du réconfort extraordinaire d’une communauté tissée serrée.

Originaire de la Gaspésie, Isabelle Hubert est directrice artistique de la Compagnie dramatique du Québec. Au Théâtre du Bic, on a pu voir ses pièces À tu et à toi, La robe de Gulnara et Laurier-Station, 1000 répliques pour dire je t’aime.

« De toute beauté! (…) On est avec eux, dans le village, à essayer de comprendre les raisons de ce drame-là. (…) Très fort, très touchant. Un spectacle à voir! » - Laurence G. Gallant, Ici Radio-Canada

« Un texte d’une grande force, complètement touchant. (…) J’ai passé un très très bon moment. On ne voit pas le temps passer. (…) Il faut voir ça cet été! » - Stéphanie Gagné, Rouge FM

Pour l’histoire tissée serrée d’une petite communauté qui l’est tout autant. Parce que cette création en forme de cadeau d’Isabelle Hubert vous ira droit au cœur.

Billetterie