La vie littéraire

4 novembre 19 h 30


Achetez vos billets

UN VÉRITABLE STAND-UP LITTÉRAIRE


Seul dans l'arène, Mathieu Arsenault livre un monologue ininterrompu. Avec son écriture comme seul dispositif scénique, il critique l'industrie culturelle, confronte le public à ses habitudes de consommation, mais dévoile aussi l'inquiétude qui se trouve derrière notre époque, celle d'être oublié, effacé. Avec la complicité de Christian Lapointe, qui avait révélé la puissance scénique de son écriture en 2008 avec Vu d'ici, Arsenault vient maintenant se dévoiler à titre de performeur.

Originaire de Rimouski, Mathieu Arsenault est auteur et critique. Il a publié La vie littéraire au Quartanier et, plus récemment, Le guide des bars et pubs de Saguenay. Ses deux premiers livres, Album de finissants et Vu d'ici, ont été adaptés au théâtre. Il a de plus fondé l'Académie de la vie littéraire, qui récompense chaque année des auteurs injustement négligés par les autres prix. Cette adaptation de La vie littéraire constitue sa première véritable expérience théâtrale.

« Mathieu Arsenault prête sa voix et son corps à un texte remarquable. » Le Devoir

« Mathieu Arsenault est sans nul doute un auteur à lire, mais il est aussi et surtout un acteur à aller applaudir sur scène quand il offre ainsi la performance de ses propres textes pleins de génie qu’il déclame avec un talent vraiment incomparable. » Info-culture.biz

Spectacle présenté dans le cadre du Salon du livre de Rimouski.

Logo Salon du livre de Rimouski