La Bibliothèque-interdite

23 septembre 19 h 30


Achetez vos billets

UN SPECTACLE VIVANT ET POÉTIQUE QUI SE JOUE DES CODES


Buenos Aires, 1941 : c'est l'époque du tango, de la milonga et du couteau. Un poète idéaliste devient le concierge de la mystérieuse bibliothèque interdite. À peine entré en fonction, il est enlevé et incarcéré. L'homme découvre bientôt que son ravisseur n'est nul autre que le protagoniste d'un tango subversif dont il est l'auteur. Peu à peu, réalité et fiction se confondent, conduisant le poète au bord des ténèbres.

Œuvre inclassable où se succèdent récit et chansons dans une atmosphère de réalisme fantastique, La Bibliothèque-interdite se veut une allégorie sur l’oppression dans les sociétés totalitaires et le désir de liberté de ceux qui la subissent.

Accompagné sur scène par l’auteur et compositeur Denis Plante et les musiciens de Tango Boréal, Sébastien Ricard impressionne dans cet opéra-tango intimiste à la fois drôle, touchant et tonifiant.

« Inspiré par le grand auteur argentin Jorge Luis Borges, La Bibliothèque-interdite, qui tangue entre le spectacle musical et le huis clos théâtral, nous donne à voir un Sébastien Ricard au sommet de son art ». Journal Métro

« Le spectacle ne tient pas seulement sur le texte et la musique de Denis Plante. Sébastien Ricard montre à quel point il est un artiste complet. (…) La Bibliothèque-interdite est un spectacle complet de théâtre musical et littéraire où tous les talents sont réunis ». Huffington Post