Théâtre du Bic | Jeunesse
Image


1er avril 2022 – En compétition officielle pour la 39e édition du Carrousel International du Film de Rimouski.


Le Théâtre les gens d’en bas a à cœur de participer au développement des jeunes en s’impliquant auprès d’eux dans divers projets de théâtre. En 2020, la pandémie s’étant pointée le bout du nez, les plans ont dû être changés. Qu’à cela ne tienne, avec les jeunes de l’école Mont-Saint-Louis, nous avons brassé nos idées afin de transformer ce qui devait être une pièce devant public par la réalisation de 2 court-métrages. Les jeunes ont donc participé à l’idéation, à l’écriture et au tournage des films Instapig, en compétition officielle pour la 39e édition du Carrousel International du Film de Rimouski, et de L’amour avec un grand G.

Jeunes ayant participé à la réalisation des deux projets :
Morgane Calosi, Eliane Chamberland, Alexandre Cimon, Chloé Cimon, Anouk Duffard, Maorie Genois, Loric Guidry, Éliane Henri, Carolane Longchamps, Gabrielle Michaud, Rosemarie Roussel, Adée-Anne Samule-Leduc, Kali Ane Stevens

L'amour avec un grand G!

Alors que de jeunes gens participent à une pièce de théâtre expérimental, ils se retrouvent à voyager dans le temps pour combattre un virus qui menace les fêtes, les karaokés et tous les petits plaisirs de la vie.

Crédits

Instapig

Alors qu’un groupe d’aîné.e.s reçoit la visite d’une influenceuse connue pour apprendre les rudiments d’Instagram, un étrange personnage vient jouer les trouble-fêtes.

Crédits