Je cherche une maison qui vous ressemble

8 février 19 h 30


Lecture gratuite
Réservez d’avance!!!
Par téléphone seulement
418-736-4141

Lecture vivante publique


C’est une pièce en création et les artistes seront en résidence au Théâtre du Bic dans quelques semaines.

La pièce tourne autour des personnages de Gérald Godin et Pauline Julien. Les artistes, les citoyens engagés, les amoureux. On s’inspire de leur histoire, de leur rencontre et de leur vie ensemble, et on les fait revivre sur scène. C’est touchant, drôle et intéressant. Pour nous jouer le spectacle, il y a deux comédiens et deux musiciens. C’est une pièce de théâtre, mais il y a bien entendu de la musique. Des chansons de Pauline Julien, quelques extraits de poèmes de Godin.

On organise la lecture publique pour que les spectateurs donnent leur rétroaction aux créateurs du spectacle. Donc, après la lecture, il y aura un échange sur les impressions des gens, ce qu’ils ont aimé, mais aussi ce qu’ils auraient aimé voir ou alors leurs incompréhensions. C’est une étape très importante pour toute l’équipe, un moment pour les spectateurs de participer à la création, en quelque sorte!

La pièce sera créée à Montréal à l’automne 2018 et présentée ensuite au Théâtre du Bic.

Ce sera une belle soirée d’échanges qui leur permettra de voir en primeur un spectacle en création, et de peut-être même y ajouter leur grain de sel!