Des arbres

27 et 28 avril 19 h 30


Achetez vos billets

UNE COMÉDIE ATTACHANTE ET PERTINENTE


Un couple dans la trentaine attend patiemment dans la file d’un IKEA. Lorsqu’il avance l’idée d’avoir un enfant, elle semble prise au dépourvu. Ils repartent du magasin les mains vides, mais avec un paquet de questions. En ces temps d’austérité, d’incertitude politique et de changements climatiques, est-ce vraiment une bonne idée de mettre quelqu’un au monde? D’un autre côté, la race humaine se reproduit depuis 7500 générations sans trop se poser de questions… Que risquent-ils de détruire en premier, la planète ou leur relation de couple?

Dans cette pièce, l’auteur Duncan Macmillan aborde le sujet de la responsabilité sociale et aussi celle d’une relation amoureuse entre deux personnes, imparfaites bien sûr, mais profondément humaines. Des arbres, c’est avant tout une histoire d’amour, avec ce tout ce qu’elle peut comporter de remises en question, d’engagement et d’abandon.

« Une forêt, en un mot, sublime. » Le Devoir

« C'est du théâtre simple, puissant, pertinent. » La Presse

« Sans avertissement ni veste de sauvetage, les amoureux plongent dans une longue série de questions sur la parentalité, l’état du monde, le couple, la fidélité et le vieillissement, avec un dosage absolument jouissif d’humour, de lucidité, de philosophie et de légèreté. » Nightlife.ca