Attentat

25 février 19 h 30


pourquoi

Parce qu’on sort de ce spectacle avec l’envie de reconstruire le monde. On a tous besoin de poésie et Attentat nous en emplit la tête et le cœur..

Attentat est un assemblage d’une trentaine de poèmes québécois contemporains, mis en scène, en bouche, en paysages, et portés par les voix de jeunes interprètes dont le combat est de rallumer le collectif et de redonner aux mots leur vrai sens, leur puissance et leur beauté.

Happening poétique rassembleur, singulier objet de bûches de bois et de sacs d’épicerie, de fausse neige et de vrais baisers, Attentat est une production furieuse et jubilatoire où la parole est hissée haut, comme un matériau dangereux, bouillant, dévorant. Une fête féroce autour de qui nous sommes, de ce qui nous manque, de ce que nous contenons de possibles et d’urgences. L'univers de chacun des poèmes est fougueusement incarné et mis en scène avec inventivité et finesse, réenchantant le territoire, le climat et le vivre ensemble. Cri de révolte, hymne à la vie, manifeste d'une génération, ce spectacle galvanise et émeut profondément.

Avec des textes de : Hubert Aquin, Marjolaine Beauchamp, Maxime Catellier, Evelyne de la Chenelière, Véronique Côté, Jean-Paul Daoust, Carole David, Jean-Marc Desgent, Louise Desjardins, Stéphane Despatie, Geneviève Desrosiers, Catherine Dorion, Alexandre Dostie, Simon Dumas, Alexandre Faustino, Steve Gagnon, Roland Giguère, Gérald Godin, François Guerrette, Benoît Jutras, Natasha Kanapé Fontaine, Sylvie Laliberté, Catherine Lalonde, René Lapierre, Jean-Sébastien Larouche, Nicolas Lauzon, Daniel Leblanc-Poirier, Geneviève Letarte, Mariève Maréchal, Gaston Miron, Jocelyn Pelletier, Jean-Philippe Tremblay.

« Revigorant, rafraîchissant et émouvant comme peu de spectacles y parviennent, c’est un hommage à notre jeune poésie, c’est un cri d’espoir d’une génération qui cherche et revendique sa place. C’est un hymne à la beauté, à la révolte et à l’amour. » - montheatre.qc.ca

Parce qu’on sort de ce spectacle avec l’envie de reconstruire le monde. On a tous besoin de poésie et Attentat nous en emplit la tête et le cœur..

Achetez vos billets