ARTISTES EN RÉSIDENCE


Le Théâtre du Bic/Les gens d’en bas accueille chaque année des artistes en résidence. Résidences d’auteurs, de création, techniques : le soutien et l’accueil des artistes fait partie de notre mission.

L’Exil, spectacles littéraires

L’Exil, dirigé par Stéphanie Pelletier, se spécialise en spectacles littéraires. Le Théâtre les gens d’en bas lui a offert, en 2017, une résidence de 5 ans pour ses nouvelles créations. La première œuvre au programme fut La face cachée de la lune et autres clairs-obscurs.

Visiter la page Facebook de L’Exil

Le Théâtre des grands vents

Le Théâtre des grands vents, dirigé par Frédéric Boivin, a été sélectionné pour la série Vue d’ici en 2018-2019. Ils présenteront leur spectacle Vacarme des solitudes les 22 et 23 février 2019, en plus de bénéficier d’une résidence en amont.

Visiter le site Internet du Théâtre des grands vents

Foreman, une création de Mon père est mort

Des chantiers de construction à la scène théâtrale, le comédien et auteur Charles Fournier lève le voile sur le malaise identitaire de l’homme actuel : un sujet riche, complexe et délicat. L’équipe de création de Foreman sera en résidence au Théâtre du Bic du 9 au 14 décembre 2018. Une présentation publique du travail en cours aura lieu le 14 décembre à 19h30. Le spectacle sera créé au Théâtre Périscope en avril 2019.

En savoir plus sur Foreman

Catherine De Léan et Florence Blain Mbaye

La comédienne Catherine De Léan et la musicienne Florence Blain Mbaye seront en résidence au Théâtre du Bic du 23 au 28 juillet 2018 pour préparer une lecture d'extraits de L'avalée des avalés de Réjean Ducharme. La lecture sera présentée à la Maison de la littérature de Québec le 4 novembre prochain.

En savoir plus sur ce spectacle