Théâtre du Bic - ARTISTES EN RÉSIDENCE

ARTISTES EN RÉSIDENCE


Le Théâtre du Bic/Les gens d’en bas accueille chaque année des artistes en résidence. Résidences d’auteurs, de création, techniques : le soutien et l’accueil des artistes fait partie de notre mission. Voici quelques-uns des artistes accueillis en résidence en 2021-2022.

Le Nœud

Durant une résidence de cinq jours, Marie-Joanne Boucher et Édith Paquet viendront travailler au Bic pour la création de leur pièce Le Nœud. En compagnie de Guillermina Kerwin qui assure la mise en scène, ils présenteront le fruit de leur création devant un public ciblé.

Rhodnie Désir – Porteur de mémoire

Tout au long de l’année, le Théâtre les gens d’en bas vous invite à rester à l’affût car l’artiste reviendra à plusieurs reprises sur le territoire bas-laurentien pour une résidence et des rencontres avec le public.

Visiter le site de Rhodnie Désir

Centre des auteurs dramatiques : résidence d'écriture de théâtre jeunesse

Le CEAD, le Théâtre les gens d'en bas et l'Auberge du Mange Grenouille s'associent pour une résidence d'écriture de théâtre jeunesse. Accompagnés de conseillers dramaturgiques, 3 à 5 auteurs de théâtre pour l'enfance ou l'adolescence viennent écrire dans nos lieux inspirants. Au terme de ces résidences, des lectures sont présentées devant des publics scolaires et aussi le grand public.

Détails à venir pour 2021-2022

Visiter le site du CEAD