Théâtre du Bic - ARTISTES EN RÉSIDENCE

ARTISTES EN RÉSIDENCE


Le Théâtre du Bic/Les gens d’en bas accueille chaque année des artistes en résidence. Résidences d’auteurs, de création, techniques : le soutien et l’accueil des artistes fait partie de notre mission. Voici quelques-uns des artistes accueillis en résidence en 2020-2021.

L’Exil, spectacles littéraires

L’Exil, dirigé par Stéphanie Pelletier, se spécialise en spectacles littéraires. Le Théâtre les gens d’en bas lui a offert, en 2017, une résidence de 5 ans pour ses nouvelles créations et du soutien à l'écriture.

Visiter la page Facebook de L’Exil

Sarah Bronsard

Sarah Bronsard, Patrick Saint-Denis et Olivier Arsenault ont bénéficié d'une résidence au Théâtre du Bic pour la création d'une vidéo-danse, Estran, inspirée de leur spectacle Èbe, dont ils ont aussi travaillé un nouveau tableau sur notre scène.

Visiter le site de Sarah Bronsard

Le Théâtre des petits paradigmes poreux

Après avoir été sélectionné dans la série Vue d'ici en 2020 pour Sous l'eau douce, le Théâtre des Petits Paradigmes Poreux, dirigé par Wina Forget, est de retouren résidence pour sa nouvelle création Les braises de demain (seront vives).

Visiter la page Facebook Théâtre PPP

Centre des auteurs dramatiques : résidence d'écriture de théâtre jeunesse

Le CEAD, le Théâtre les gens d'en bas et l'Auberge du Mange Grenouille s'associent pour une résidence d'écriture de théâtre jeunesse. Accompagnés de conseillers dramaturgiques, 3 à 5 auteurs de théâtre pour l'enfance ou l'adolescence viennent écrire dans nos lieux inspirants. Au terme de ces résidences, des lectures sont présentées devant des publics scolaires et aussi le grand public.

Visiter le site du CEAD